Viendez parler de vos jeux préférés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Viendez parler de vos jeux préférés !

Message par Elesiel le Dim 3 Mai - 0:28

Hello Wink
Je m'suis dit que ça pourrait être intéressant d'avoir un coin où partager ses jeux favoris avec les autres membres de la guilde, ne serait-ce que pour en discuter, convaincre des membres de tester le jeu, jouer ensemble ! Aussi, dans ce sujet, on présente lesdits jeux, de la façon qu'il vous plaira. Bien sûr, j'ai un exemple pour vous. Le voici :

Terraria

Développé par Re-Logic, sorti en 2011, ce jeu est arrivé dans l'ombre d'un jeu du même genre ô combien plus célèbre : j'ai nommé Minecraft, qui, lors de sa sortie, a quasiment inventé le jeu "bac à sable" (à durée de vie potentiellement infinie, si vous préférez). Cependant, là où Minecraft privilégia l'aspect construction (à l'aide de la 3D), Terraria, lui étant en 2D (Mais tellement plus beau..) développa l'aspect... RPG.
Avec un nombre élevé d'armes(y compris la magie), d'armures, boss etc, le jeu offrait déjà de grandes possibilités. Mais c'était sans compter sur les nombreuses mises à jour, qui décuplèrent ses capacités, parvenant même à dépasser Minecraft au niveau des constructions tout en boostant encore et toujours les possibilités d'aventures. Je pourrais blablater pendant 3 heures, mais j'ai mieux à vous proposer. J'ai joué pendant 20 minutes, en prenant des screenshots, afin d'illustrer. Vous ne verrez pas grand chose (C'est à moitié volontaire : d'une part, j'évite de trop en dévoiler, d'autre part, le début du jeu est lent, vous verrez très vite pourquoi.

Nota : Ne paniquez pas, mon jeu est en anglais, mais vous pouvez choisir la langue française dans les options. Par contre, la traduction est un peu foireuse. Un peu beaucoup même. Mais ça reste très accessible, comme anglais, c'est pas Path of Exile (je vous le présenterai peut-être)

Bon, c'est parti !

Spoiler:

Je vous présente la création de personnage, première étape du jeu. C'est on ne peut plus classique, ça se résume au choix de la coupe de cheveux (une quarantaine) et les couleurs. On choisit aussi la difficulté de ce personnage. J'explique : il n'y a pas de mode "facile/normal/difficile" sur ce jeu, le monde ne se laissera jamais faire. Par contre, le personnage peut choisir entre trois modes de difficulté : Facile(le perso ne perd qu'une partie de son argent lors de la mort) Normal (le perso laisse son équipement sur place lors de la mort) et Hardcore (Je dois réellement expliquer ?)

Je vous passe les 5 minutes de création du perso (j'aime prendre mon temps) et je vous montre directement le résultat :

Spoiler:

Fun fact : Mon skin IRL est assez proche de ça. J'ai juste pas de pantalon blanc. Bref, après la création du perso, on crée le monde, avec trois tailles, petit/moyen/grand. Effectivement, le monde n'est pas infini, c'est un des rares défauts. Néanmoins, chaque carte est créée aléatoirement.

Spoiler:

On atterrit donc dans notre monde, équipé d'une épée (merdique, contenez vous) d'une pioche (pour creuser les blocs) et d'une hache (pour couper les arbres. C'est aussi, avec la pioche, votre véritable "arme" pour les 5 premières minutes. Ouais, la première épée est réellement moisie.)
Tiens, puisque je parle d'armes, sachez que de jour comme de nuit, des monstres vont venir vous titiller régulièrement (surtout la nuit, il ne vaut mieux pas sortir...)
Donc, le premier objectif, et donc la raison pour laquelle les premières minutes sont longues sur ce jeu, c'est qu'il FAUT se trouver un abri. Dans mon cas.. Vous voyez les arbres sur la screen précédente ?

Spoiler:

Pas moi. Very Happy
Ne paniquez pas, l'herbe repousse toute seule, et on peut replanter les arbres. Vous noterez que la lumière a changé : la nuit est sur le point de tomber. Quand je vous disais que le début était long. Je panique, me dépêche...

Spoiler:

Pfiou ! Juste à temps. Il fait nuit, donc les zombies sont de sortie. Heureusement qu'ils ne savent pas ouvrir les portes... Oh, j'oubliais, il y a des PNJ dans le jeu, qui vous rejoignent au fur et à mesure que vous accomplissez divers objectifs et qu'une maison soit disponible pour eux. L'un d'entre eux, le Guide (une encyclopédie sur pattes dont le seul but est de vous indiquer les choses que vous devriez faire pour avancer) est là dès le début. Il a choisi ce moment pour rentrer. Et lui, il ouvre les portes. Le voici :

Spoiler:

Les PNJ sont tous utiles, mais il faudra les protéger : ils ne sont pas immortels. Mais la priorité, ça reste vous. D'ailleurs, parlons de l'interface :

Spoiler:

En haut à gauche, l'inventaire, en dessous, le craft disponible (certains objets permettent d'agrandir cette liste de craft) et à droite, votre vie, vos points de mana (les deux peuvent être augmentés) et bien sûr l'équipement, avec la tenue par dessus, et les teintures (comme dans Rift, Terraria est aussi un défilé de mode.) Il existe, dans cet équipement, des accessoires, assez rares, permettant de modifier de façon plus ou moins grande votre gameplay (double saut, invulnérabilité aux chutes, marche sur l'eau... vous n'avez pas idée des possibilités) Pour trouver tout ça, il faudra faire de l'exploration. Alors, je me crée une armure moisie (en bois) et une vraie épée (en bois aussi, mais elle aura l'avantage d'être efficace.) et je pars à l'aventure. Mais là, ce serait dommage de vous montrer cela. Pourquoi ne pas le découvrir par vous-mêmes ?
Qui sait ce que vous pourriez trouver, au détour d'une caverne....

Spoiler:

Comment obtenir ce jeu ? Il coûte 10€ sur Steam, sinon, bah faites comme le vilain pirate que je suis. (Yarrr ! Y'a même de la bière dans ce jeu, d'ailleurs.) Et oui, on peut jouer en multijoueur. Je serais même ravi de vous créer un serveur. L'inconvénient, c'est que ça passe par Hamachi.

Au final, je ne vous ai parlé que de...même pas 1% du jeu en fait. Mais peut-être que ça vous intéressera Wink
Elesiel

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut