L'Arbre des Âmes, ou le tissage de rêves hors des dimensions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Arbre des Âmes, ou le tissage de rêves hors des dimensions

Message par Elesiel le Mar 25 Aoû - 1:31

Bonjour, bonsoir, et bienvenue. Aujourd'hui, nous allons parler de l'Arbre des Âmes.
"Mais enfin, Elesiel, on sait très bien comment ça marche, il sert à rien ton sujet !"
SILENCE ! Rhalala, ces jeunes j'vous jure.

Quand on crée un personnage sur Rift, le jeu nous propose plusieurs profils composés chacun de 3 âmes dans lesquelles seront automatiquement répartis les points accumulés au fil des niveaux. Puis, on décide qu'on en sait assez, et on décide de répartir nous mêmes les points. C'est alors que, peu à peu, on comprend l'immense potentiel de cet arbre de talents géant.

C'est assez déroutant, cet arbre. Grand, modulable, énormément de possibilités. Face à cela, les joueurs réagissent différemment :
-Ceux qui préfèrent ne pas se casser la tête, et suivre un guide sur internet;
-Ceux qui vont se trouver une spécialisation favorite et ne plus jamais la lâcher (comme Kiresya et sa légendaire spé Pyromancien)
-Ceux qui, comme moi, explorent l'arbre et tentent d'en exploiter les possibilités.

Grâce au métier Tisseur de rêves, on peut littéralement créer la dimension de nos rêves... alors pourquoi ne pas créer le personnage de nos rêves ?
Vous l'aurez compris, ici, nous sommes entre savants fous, et entre deux mixtures potentiellement maléfiques et explosives, on partage les découvertes. La Science, mes amis, y'a que ça de vrai ! (Les pancakes, aussi.)

J'ose espérer que d'autres savants fous sauront donner leurs avis, partager leurs trouvailles, et que bien évidemment, les membres les plus audacieux de la guilde nous servent de cobayes essaieront d'appliquer les rôles les plus farfelus.
Pour ma part, ceux qui me connaissent un minimum le savent déjà, ce que j'aime, c'est les rôles hybrides.
"Mais, c'est quoi un rôle hybride ? Ça a l'air foireux, c'est viable ?"
Un rôle hybride, c'est un rôle dans lequel les points de talent sont répartis de façon relativement équitable entre deux, voire même trois âmes. Sachant qu'on investit au maximum 76 points dans son arbre des âmes, et qu'une âme peut contenir au maximum 61 points, la grande majorité des spécialisations, que j'appellerai ici des "Purs" est une répartition de points de 61/10/5 ou 61/15/0 ... vous voyez l'idée. Un hybride deux âmes se rapprochera plutôt d'un 35/41/0, tandis qu'un trois âmes sera à peu près 21/30/25. Bien sûr, vous adaptez selon vos envies.

Toutefois, sachez qu'un rôle hybride est dans la majorité des cas (des exceptions existent, notamment pour le voleur ou le mage, qui ont quelques hybrides 2 âmes viables) bien inférieur, en terme de puissance brute, par rapport a un pur. Les hybrides peuvent toutefois être redoutables pour le contenu solo, et peuvent marcher en groupe, a condition que vous sachiez ce que vous faites, et si possible, que vous soyez accompagnés de la guilde, qui se montrera plus compréhensive qu'un gros bill de brutwacht.

Ouais mais du coup, c'est quoi l'intérêt ?

L'intérêt est majeur, et il tient en deux mots : Le Fun ! Au lieu de suivre les mécaniques d'un rôle pur, vous pouvez créer votre propre gameplay, avec ses spécificités qui vous rendront unique ! Trouver des synergies cachées, les exploiter, et être fier du résultat, voila le but recherché. La Science !

Et comment on fait ?

ça à l'air compliqué, mais rassurez-vous, tout ira bien. Pour concevoir un rôle hybride, il faut partir d'une simple question : Qu'ais-je envie de faire avec mon personnage ?
Aussi, oubliez tout de suite la notion d'efficacité. Comme dit plus haut, dans 98% des cas, un pur sera plus efficace que vous. A la différence que...là où un pur sera spécialisé dans un domaine, vous, vous serez...polyvalent. Et imprévisible. Chaque âme dispose de ses forces, et de ses faiblesses... mais comment, en pvp par exemple, faites vous quand vous ne pouvez pas identifier clairement l'âme jouée par votre adversaire ? Bon, il est solide, mais il ne va pas me faire beaucoup de déga-oh wait, depuis quand un tank ça met des dots ?! Oula, bordel, il se soigne en plus ?! WTF !

Pour illustrer, je vais vous présenter un de mes rôles, j'ai nommé : le Naturaliste, hybride Chloromancien/Archonte, pour mage :


Comme vous pouvez le voir, j'ai investi 36 points en Chloromancien, et 40 points en Archonte, et j'ai pris, en troisième âme, Anathema.
Pour commencer, quel est le but recherché ici ? Eh bien, j'avais remarqué que, contrairement au voleur et son âme Barde, le mage à une âme pour soigner en continu, et une âme pour poser des buffs. J'ai donc souhaité concevoir un barde, version mage.
C'est donc un rôle de support, pratique en donjon comme en PvP, qui soignera via le Voile Vivifiant, ce buff personnel du chloromancien permettant de soigner 10 membres du groupe lorsqu'on inflige des dégâts. Les dégats seront infligés via les sorts de l'archonte, ainsi que les différents dots de l'âme chloromancien, en privilégiant les sorts infligeant des dégâts de vie en cas de dégats lourds sur le groupe afin de maximiser le heal du Voile.

J'aurais pu mettre 41 points en archonte pour le sort final, mais j'ai préféré le dispell de zone du chloromancien. le 41pts archonte est possible aussi, c'est une variante plus offensive qui permet plus de confort via le refresh automatique des auras.

Par ailleurs, sachant qu'on ne disposera pas du buff Rempart d'Archonte (58 pts en archonte) on pourra profiter du côté bénéfique (pour soi) des sorts de debuff (pratique en pvp, sachant qu'on perd pas mal de statistiques avec les auras)
On dispose de 3 des 4 auras de l'archonte, ainsi que des buffs de déplacement, de critique, de dégâts. Aussi, le dispell de zone de l'archonte, très efficace en combo avec le dispell de zone du chloromancien. De plus, avec le talent approprié(que je suis allé chercher) le dispell de l'archonte purge aussi un effet bénéfique de chaque ennemi a proximité, redoutable en PvP.

Du côté du chloromancien, nous avons donc le voile, la poussée d'essence, du soin sur la durée, du soin en zone, le fléau (qui contre les soins sur la durée, pour rappel -> PvP), le soin basique, et bien entendu, le sort pour ressusciter un allié en plein combat, ce qui en fait deux en comptant celui qu'aura logiquement le "vrai" heal du groupe, voire 3 si ledit groupe dispose d'un clerc tank. C'est officiel, en donjon, vous êtes increvable.

Enfin, l'âme Anathema me fournit le dot disponible à 0pts, qui me soigne tout en continuant d'activer l'effet du voile vivifiant, que demande le peuple ?

Je ne m'étendrai pas sur les maîtrises, j'estime que c'est un choix personnel.

J'espère que vous avez apprécié ce petit aperçu, que peut-être vous aurez vous aussi l'envie de vous plonger dans l'arbre des âmes. Je pourrai également, si vous le souhaitez, poster ici les autres hybrides que je garde dans ma manche Wink
avatar
Elesiel

Messages : 19
Date d'inscription : 30/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Arbre des Âmes, ou le tissage de rêves hors des dimensions

Message par Elesiel le Mer 26 Aoû - 0:03

Bonjour, les p'tits loups !
Aujourd'hui, je vous présente un nouvel hybride, issu de mon imagination tordue :
Voici le Lieur de Flammes, un hybride de Pyromancien, d'Elementaliste, avec un soupçon de Tempestaire :



C'est un rôle de DPS. Il ne brillera pas par un burst explosif, mais aura des dégats constants, et un gameplay plus fluide qu'un pyromancien pur (comprendre : on passe moins de temps le doigt scotché sur la boule de feu en priant pour un proc)

Cet hybride se jouera avec le gameplay classique de l'Elementaliste (pour les néophytes, lancer ses sorts dans l'ordre suivant : Terre, puis Air, puis Eau, puis Feu, puis Terre, ainsi de suite) avec plus de subtilités concernant le Feu. En effet, nous jouerons avec l'Armure de Pyromancien, qui augmente les dégâts de Feu, et surtout, autorise le proc de l'Explosion de Cendres.

Les procs de l'explosion de Cendres, parlons-en. Vous allez me dire "Mais bordel, tu vas jamais proc si un sort sur 4 fait des dégats de feu !" Et je vous rirai au nez ! Eh oui, l'armure du pyromancien permet 20% de chances de proc une explosion de cendres instantanée par sort infligeant des dégâts de feu. Vous voyez ou je veux en venir ? L'élémentaliste dispose de pas mal de moyens de faire proc l'explosion de cendres passivement : l'immolation, qui est un DoT feu ; Charbons ardents, qui a le même effet que la tempête de feu, la canalisation en moins... Forces élémentaires, un buff pour 5 sorts qui vous permettra d'infliger des dégats supplémentaires d'un élément aléatoire, donc potentiellement du feu. Enfin, le sort tout en haut de l'arbre est un instantané avec 15 secondes de recharge qui inflige des dégats de Terre, d'Air, d'Eau ET DE FEU. Du proc, du proc, et encore du PROC !

Malgré tout, si vous trouvez le temps d'incanter des boules de feu, vous aurez 10% de chances d'avoir un proc Feu de brousse. (et puis grâce au talent Vengeance de Pyromancien, incanter des boules de feu augmente encore, jusqu'a 10% supplémentaires, les chances de proc l'explosion de cendres. Vous sentez le potentiel explosif, ou pas ?)

Vous allez me dire, "Mais Elesiel, on a déjà le buff Charge intériorisée à maintenir, c'est trop cher !" Sauf que vous avez un familier (l'élémentaire d'air), qui aura le buff Synergie, qui vous rend 3 points de charge par attaque du familier. ça, plus vos propres sorts, vous avez de quoi faire.

Vous remarquerez que j'ai investi deux points en Tempestaire, afin de débloquer le sort Glaçon. Encore un consommateur de charge, râlez vous. Oui, en effet. Mais vous l'aurez toujours sous la main pour déclencher le buff "Cycle de l'Eau" qui, après chaque utilisation d'un sort infligeant des dégâts d'Eau, augmente les dégâts infligés par le prochain sort feu (si possible, Explosion de cendres) de 15%.

Mis a part ces diverses sources de dégâts, parlons PvP, et parlons contrôles : Liens brûlants immobilise la cible pendant 8 secondes même si vous la frappez, Ardeur l'étourdit pendant 5 secondes, Vacillement purge tous les effets de contrôle et vous téléporte 15 mètres en avant, et Rupture des liens purgera encore les effets de contrôle. Enfin, le coup de vent glacial repousse trois ennemis en face de vous, et les ralentit. Avouez, vous êtes gâtés.

Une fois de plus, je ne dirai rien concernant les maîtrises.

J'espère que vous avez apprécié ce petit rôle, n'hésitez pas a donner votre avis.
avatar
Elesiel

Messages : 19
Date d'inscription : 30/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Arbre des Âmes, ou le tissage de rêves hors des dimensions

Message par Elesiel le Mer 26 Aoû - 13:50

Amis du jour, bonjour !
Aujourd'hui, ce ne sera PAS un hybride de mage, mais un hybride de Clerc.
Le Clerc est une classe que je trouve particulièrement compliquée pour créer des hybrides, ses âmes sont très intéressantes, mais très spécialisées et offrent peu de synergies. De plus, la moitié de ses âmes sont orientées sur le heal ou le support. Mais je pense sincèrement qu'on peut trouver des perles également avec cette classe. Voyez plutôt.
Je précise par avance que je n'ai pas de Clerc de niveau 65, il m'est impossible de tester.

Sans plus attendre, voici cet hybride, à base de Sentinelle, et de Protecteur :


Wah, incroyable, un arbre des âmes tout propre ! Ouais, j'ai pris le temps de virer tout ce qu'il y a en trop sur Photoshop. Rien que pour vous.

Et si vous voulez regarder les talents plus précisément, voici le lien Magelo qui m'a aidé à créer cet hybride :
http://rift.magelo.com/fr/soultree#m/pElmh2zqEv4/qgGEloyiw

Vous l'aurez compris, c'est un rôle de soin. Il permet de combiner les avantages des âmes Sentinelle et Protecteur, à savoir le soin monocible d'un côté, et les soins de groupe sur la durée, de l'autre.
L'âme Purificateur apporte le Symbole de la Torche, un bouclier d'absorption bien pratique.

Ce rôle est plutôt facile à jouer. Commencez par poser, le plus tôt possible, le buff excès partagé, sur le tank, afin que votre surplus de soin soit transféré aux autres membres du groupe. Ensuite, vous posez les orbes du courant sur le tank au début du combat, ça vous laissera un peu de temps pour appliquer les trois stacks de Courant apaisant, ainsi que Embruns de soins, qui soigneront le tank en continu. Il vous suffira de maintenir ces deux sorts de soin sur la durée pour bien augmenter la survie du tank. Ensuite, vous appliquerez des soins de zone via Cataracte de soins. En plus de soigner le groupe, ce sort applique l'effet du talent Barrière de récif, qui réduit les dégâts subis par votre groupe de 2% pendant 6 secondes. On dirait que c'est rien, mais c'est une réduction de dégâts plutôt agréable qui vous facilitera le travail.

Est-ce la seule chose que vous pouvez faire ? Bien sûr que non ! Pensez a appliquer a votre tank le buff Exubérance courroucée, par exemple : ce buff vous permettra d'infliger des dégats équivalents a 75% des soins que votre tank reçoit. Eh oui, la Sentinelle propose des buffs plutôt classes. Buff d'endurance, classique; Soin supplémentaire en cas de soin sur cible unique; soin supplémentaire sur plusieurs cibles en cas de soins Very Happy

Et bien sûr, vous avec des CD (ou sorts à temps de rechargement, cooldown, pour les néophytes) : Vaguelette vous permettra de transmettre les stacks de Courant apaisant, et Embruns de soins, de votre cible, a 5 autres membres du groupe/raid. Poussée des marées vous offrira un burst de soin toutes les 45 secondes. (vous remarquerez que je ne suis pas allé chercher le talent permettant de réduire son CD quand on inflige des dégats, puisqu'ici on se concentre davantage sur le soin que sur les dégâts.)
La hâte du guérisseur réduira de 30% le temps d'incantation des 5 prochains sorts, toutes les deux minutes.
Le toucher de lumière vous accordera un sort de soins instantané et au coût réduit de 50%, toutes les 45 secondes. Le CD est réduit de 3 secondes quand vous lancez les sorts "Invocation de .." de l'âme Sentinelle.
Bien sûr, vous aurez l'Abondance de vie. Ce sort, au sommet de l'âme Sentinelle, vous permettra de soigner une cible instantanément, pour un montant égal à 100% de votre vie maximum. Toutes les minutes.
Et enfin, vous n'aurez pas un mais DEUX sorts pour ressusciter vos alliés en combat ! (reste à savoir si le CD est partagé ou non)

Enfin, pour les adeptes du PvP, vous ne serez pas déçus. une purge des contrôles toutes les minutes, une réduction de dégâts de 40% pendant 10 secondes (je la met ici car j'ignore totalement si ce buff est applicable sur une autre cible) toutes les minutes, et enfin, toutes les 15 secondes, vous aurez la possibilité de repousser jusqu'à 10 ennemis. instantanément.

Voila, j'espère que ça vous aura plu, et qu'un Clerc HL se donnera la peine de tester pour donner son avis. Wink
avatar
Elesiel

Messages : 19
Date d'inscription : 30/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Arbre des Âmes, ou le tissage de rêves hors des dimensions

Message par Elesiel le Mer 26 Aoû - 17:45

Han, deux dans la même journée, qu'est ce que j'peux être productif !
C'est encore un build expérimental que je ne peux pas tester. Cette fois-ci, c'est le tour des Guerriers !

Sans plus tarder, un hybride Maître de Guerre / Paladin !


Et voici la version Magelo :
http://rift.magelo.com/fr/soultree#Z/8hiJGkGEwg/9kIi4mOG8Sw

Avant toute chose, sachez que l'âme Libérateur n'est pas obligatoire, je l'ai choisie pour son apport supplémentaire de soins. Si vous n'avez pas cette âme (pack onirique), vous pouvez aisément remplacer cette âme par Chevalier du Néant, qui dispose d'un buff de résistances à 0pts.

Bref.

Ici, c'est un tank qui s'ignore. Plus précisément, vous êtes à mi-chemin entre le DPS et le Tank. Etant donné que vous êtes un bourrin, un vrai, vous jouez avec une arme a deux mains, les boucliers, c'est pour les faibles clercs Justiciers !
En effet, l'âme Maître de Guerre vous permet de bloquer sans bouclier.
Mais comme on dispose de l'âme Paladin, c'est qu'on se destine a une vie de Tank, alors la résistance c'est cool, dites vous ? QUE NENNI ! Grâce aux âmes Maître de Guerre et Paladin, vous pourrez enfin dire a votre heal de passer en spé DPS, vous ferez son boulot très bien tout seul.
Non, c'est pas une blague.
Voyez-vous, pour commencer, en tant que tank, vous avez une énorme barre de vie, notamment grâce aux talents du Paladin, qui vous offriront 20% de vie en plus (sachant que la vie est de toutes façons augmentée a chaque point investi dans le paladin, c'est plutôt cool comme boost). Et la posture défensive du maître de guerre vous offre ENCORE 10% de vie.

Ensuite, vous disposerez, avec ce rôle, d'une quantité absurde (raison pour laquelle j'ai explosé de rire devant mon simulateur) de soins :
-Le Traitement libératoire du Libérateur (dont vous pouvez vous passer)
-La posture de récupération, qui vous soigne quand vous frappez, pratique
-Médecin de Guerre, soin instantané, 8secondes de CD, sans temps de recharge global s'il vous plait
-Interdiction de mourir, le panic button du Maître de Guerre, vous permettra, une fois par minute, d'échapper a la mort en vous soignant la moitié de votre vie, si vous recevez un coup qui devrait vous tuer dans les 10 secondes suivant l'activation du sort
-Baume de lumière, soin instantané, 3 secondes de CD... Pardon, j'ai dit 3 secondes ? UNE SEULE ! Merci les talents !
-Faveur de lumière, soin instantané, 8 secondes... pardon, 6, de CD
-Contact de Vie, panic button du Paladin, 100 secondes de recharge (au lieu de 120, merci les talents) ... soigne 100% de votre vie. Instantanément.

Soit 7 sources de soins instantanés, les trois quarts ayant un temps de recharge ridicule. Vous pensez vraiment pouvoir mourir ?

Mais votre rôle ne se résume pas a vous soigner en continu, vous n'avez pas que ça a faire, tout de même.
Regardez Plutôt :
Spoiler:

Ha, je vous ai eu.

Dans l'idéal, vous devrez maintenir l'effet du Blocage agressif, ce qui augmente vos chances de bloquer, sachant que les sorts Revers,Rétribution,Vengeance du Guerrier et Représailles de Lumière nécessitent un blocage pour être lancés, vous comprendrez que c'est primordial.
Vous devrez également maintenir le buff Explosion défensive, qui consomme des points d'attaque. Ce puissant buff vous accorde 15% d'armure et 20% de résistances pendant 30 secondes, ne le négligez pas.

Pour le reste, vous utiliserez la frappe pacificatrice comme générateur principal de points d'attaque (que vous remplacerez par Une mort rapide dès que votre ennemi aura atteint 30% de sa vie) et vous lancerez le Décret de lumière dès que disponible, pour maximiser vos dégâts (et donc la génération de menace) ainsi que Balayage, pour sa génération de menace et ses dégâts en zone.
Si vous avez besoin de burst heal, le sort Protection de lumière augmente les soins reçus de 15%. Pendant 12 secondes, toutes les minutes. (Comme si vous en aviez besoin)

Vous disposez de 4 buffs d'une heure très importants :
-La posture de récupération, évidemment
-La posture défensive, car oui, en maître de guerre, on va chercher le talent permettant d'activer deux postures en même temps
-Le bouclier du héros, permettant la garde, augmente les résistances etc. Indispensable.
-Le bouclier du revanchard, car encore une fois, on va chercher le talent pour activer deux améliorations de bouclier, et ici c'est un bonus de 25% en dégâts, vous ne pouvez pas cracher dessus.

Enfin, pour les adeptes du PvP, voici vos contrôles :
-Une interruption toutes les 8 secondes
-Ordre du sergent, qui attire l'ennemi (joueurs compris) sur vous, CD de 15 secondes
-Sur la brèche, et Charge vertueuse, deux sorts permettant de charger sur votre cible, les deux ayant un CD de 15 secondes. Avec ça et l'ordre du sergent, PERSONNE ne peut s'enfuir.
-Œil de la tempête, qui ralentit l'ennemi pendant 10 secondes. CD de 10 secondes.
-Amnistie. Ce n'est pas un contrôle, mais il fera manger son clavier a n'importe quel assassin voulant burst votre copain healer. 50% des dégâts que l'allié que vous ciblez subit sont redirigés vers vous, et vous échangez votre Garde avec la sienne, pendant 6 secondes. Vous pouvez le faire toutes les 30 secondes, mais une cible ne peut recevoir ce buff qu'une fois toutes les deux minutes, prudence.
-Marche forcée, c'est pas un contrôle, mais 50% de vitesse de déplacement en plus pendant 15 secondes avec un CD d'une minute, c'est de la chantilly sur le pancake, c'est joli et c'est vachement bon.

Voila, j'espère que vous aurez au autant de plaisir a lire ce post que j'en ai eu a l'écrire, donnez vos avis Wink
avatar
Elesiel

Messages : 19
Date d'inscription : 30/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Arbre des Âmes, ou le tissage de rêves hors des dimensions

Message par Elesiel le Mer 26 Aoû - 22:12

Trois dans la même journée, mais il ne s'arrêtera donc jamais ! Il est fou !

Voici donc un nouveau build, cette fois-ci pour le Voleur. Encore une fois, je ne peux pas le tester, blablabla, vous connaissez la chanson.

Vous savez, le Barde et le Danselame se ressemblent un peu. L'un fait de la musique, l'autre danse. Pour eux, un combat est synonyme de grâce et de perfection. Dans le jeu, cependant, ils sont opposés, l'un est un support, l'autre un dps. Et si on les associait tout de même ?

Sans plus tarder, voici le Musicien de Métal, un hybride Barde/Danselame !


Et la version Magelo, comme d'hab :
http://rift.magelo.com/fr/soultree#t/v8GkGaRlgw/xhmiYHaBkyw

Je vous laisse prendre deux minutes pour éponger la cervelle qui vient de s'écouler de vos oreilles d'incrédules.

C'est bon ?

Bien !

Vous commencerez par poser votre Motif de bravoure, de récupération, et de ténacité, afin de profiter de Résonance, un buff de 5% de tous vos attributs. Indispensable, et activable avant un combat. Il vous suffira de lancer un finisher (les sorts qui consomment les points de combo) de type Coda (en barde) pour réinitialiser les motifs, et donc la Résonance. Ensuite, vérifiez que vous avez l'Hymne de gloire activé, cela augmentera vos résistances. Enfin, utilisez une fanfare, comme la Fanfare de puissance, afin de bénéficier d'un bonus plutôt agréable en dextérité, pendant une heure. Et là, vous pouvez commencer réellement un combat :

On remarque tout de suite que les compétences du Barde et du Danselame s'accordent parfaitement. En effet, les deux âmes génèrent beaucoup de points de combo en un clin d'oeil.
Vous entamerez de loin avec le Phrasé mélodique, qui vous permettra de générer instantanément 5 points de combo (CD de 30 secondes, abusez en) que vous combinerez avec le Coda de péril, qui réinitialisera vos motifs tout en augmentant les dégâts que vous infligerez a votre ennemi toutes les trois secondes pendant une minute.
Ensuite, activez le sort Double coup, pour bénéficier de 85% de dégâts supplémentaires sur les coups générant des points de combo pendant 15 secondes, et ouvrez les hostilités en chargeant avec Mur d'acier, qui génèrera deux points de combo.
Vous enchaînez avec Frappe aiguisée (1 point de combo) qui vous permet de finir par une Frappe de précision qui génèrera 2 points de combo, vous permettant d'arriver à 5 et de lancer la frappe intrépide, permettant de booster les chances de coup critique de tout le groupe de 5% pendant une minute.
Et c'est reparti : Accord de puissance, Frappe aiguisée, Frappe de précision, et on termine par une Frappe meurtrière. Félicitations, vous venez de claquer trois finishers en un temps record ! Toujours, veillez a maintenir vos Motifs, et rythmez votre combat à l'aide des différents buffs du Danselame, en passant de l'un a l'autre, le CD est plutôt court et la durée des effets plutôt longue (90secondes de CD avec les talents, et 21 secondes de durée de l'effet par action rythmée)

Au niveau du PvP, on est pauvres en contrôles, une interruption(+désarmement en cas de réussite) et le TP de 15 mètres du Traqueur de failles, ni plus, ni moins.

Avec ce build, vous ne serez probablement pas les premiers au kikimeter, mais vous serez très polyvalent, votre gameplay est riche et varié, et surtout, vous êtes stylés. Et le style, c'est important.
avatar
Elesiel

Messages : 19
Date d'inscription : 30/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Arbre des Âmes, ou le tissage de rêves hors des dimensions

Message par Naelysha le Mer 26 Aoû - 22:13

lol t'es fou XD mdr Pluto lol!
avatar
Naelysha

Messages : 14
Date d'inscription : 11/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Arbre des Âmes, ou le tissage de rêves hors des dimensions

Message par Elesiel le Mer 26 Aoû - 23:50

Les guides, c'est toujours chiant à lire, j'essaie de faire ça avec humour, ça change. Very Happy
avatar
Elesiel

Messages : 19
Date d'inscription : 30/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Arbre des Âmes, ou le tissage de rêves hors des dimensions

Message par Elesiel le Jeu 27 Aoû - 10:23

Salut les poussins !
Une fois de plus la team rocket s'envole vers d'autres cieux voici un build, pour le Clerc.

On a déjà vu un Clerc heal sur ce sujet, essayons un tank !

Voici venu le temps des rires et des chants ('tain, mais qui est le débile qui écrit mes textes... Oh wait.) un hybride Chamane/Justicier, j'ai nommé, la Justice hivernale !



Et la version Magelo :
http://rift.magelo.com/fr/soultree#D/lhl88xhr0/rgGGBa5iy2

Vous savez, j'ai toujours trouvé le clerc particulièrement lent a jouer. Peut-être parce que je n'suis pas assez haut niveau, allez savoir. Toutefois, Chamane et Justicier apportent quelques subtilités de gameplay qui rendent le tout plus attractif.

(L'âme Druide ? C'est pour la fée. C'est choupi une fée. Sauf celle qui suit Link partout, elle est chiante, elle. "HEY LISTEN !")

Avant toute chose, l'âme Justicier est incroyable en terme de génération de menace. En effet, outre ses AoE, cette âme soigne passivement à chaque coup donné (surtout si vous infligez des dégâts de vie) et, grâce aux talents, vous pourrez soigner jusqu'a 6 personnes (7 si un autre allié dispose du buff Mandat du juste, qui lui permet de recevoir les soins passifs)vous compris. Un sacré boost pour votre menace.

Eh oui, encore une fois, c'est un tank qui se heal tout seul. Désolé, healers.
En infligeant des dégâts de vie, ou toutes les trois secondes une fois que vous aurez le talent approprié, vous générez une Conviction. Les convictions (stackables) permettent soit de faire un burst de dégâts qui consomme toutes les convictions, soit de vous soigner, soit de soigner 10 membres du groupe/raid (encore de la génération de menace) pour une seule conviction. Aucun temps de recharge, vous pouvez bourriner votre touche de soin. Attention cependant a la consommation de mana.
Pour régénérer votre précieux mana, vous utiliserez le sort Glace éternelle, en chaman, qui vous rend 7% de mana mais vous ralentit pendant quelques secondes.
Vous pouvez aussi utiliser Intention, qui permet a vos attaques de régénérer du mana, mais vous perdez toute génération de Conviction tant que le buff est actif, prudence.
Vous vous soignerez également via Gloire des Élus, un buff de l'âme Chamane qui vous soigne quand vous frappez.

Vous utiliserez principalement les sorts du Chamane au combat.
Commencez toujours par Marteau Foudroyant afin de faire un maximum de dégâts sur le long terme (Pro tip : relancez le sort juste après la fin du dot, pas avant. Un dot inflige ses derniers dégâts quand il expire, et le dot de ce sort fait de plus en plus mal au fil du temps.)
Utilisez ensuite Chevaucher l'éclair pour vous rapprocher de l'ennemi. Coup massif devient ensuite votre priorité, ce sort fait très mal, et chaque attaque d'arme réduit son CD de deux secondes.
Dès que possible, appliquez Précepte de refuge, afin de bénéficier d'un buff de 5% de blocage pendant quelques secondes.
Si vous infligez un coup critique, enchaînez avec Secousse, ses dégâts sont améliorés de 170% après un coup critique (Vous verrez un buff "Secousse améliorée" apparaitre lorsque vous faites un coup critique)
Enfin, un autre dot à maintenir : Blâme. En plus d'infliger de bons dégâts, ce dot réduit les chances de toucher de votre cible de 5% pendant 15 secondes. Cerise sur le pancake, il se propage à 10 cibles si vous utilisez ensuite le Marteau de la foi.
Votre gameplay n'est pas encore assez riche ? Soit ! Frappe de rétribution vous permettra d'infliger des dégats corrects après un blocage.
Et, alternez entre Coup écrasant, et Coup glacé. Quand vous utilisez un sort de dégâts élémentaires, comme Coup glacé, votre prochain sort à dégâts physiques, comme Coup écrasant, infligera 20% de dégâts supplémentaires !

Terminons avec les divers CD et contrôles pour PvPboyz :
-Absolution, parce qu'en plus de tank, de faire mal, et de heal, vous pouvez ressusciter vos alliés en combat. OP.
-Défense juste, vous accorde un bouclier de 50% de votre vie pendant 10 secondes, avec un CD d'une minute.
-Souveraineté étourdit votre cible pendant 2 secondes, toutes les 20 secondes. Royal.
-Interdiction, une interruption en aoe, toutes les 10 secondes. YOUUUU SHALL NOOOOOT CAAAAAAAST !!!
-Chevaucher l'éclair immobilise pendant 1.5 secondes, avec 15 secondes de CD
-Intercession, même effet et même CD que l'Amnistie du Guerrier Paladin, presque un god mode pour vos alliés.
-Rage du Nord, un puissant CD de burst, vous applique 10 stacks de Rage du Nord. Chaque stack augmente vos chances de critique de 60% (soit 600%) et vous perdez une accumulation à chaque critique effectué. Les stacks durent 1 minute, le CD de ce sort est aussi de 1 minute.

J'espère que vous apprécierez ce build, n'oubliez pas de manger des pommes, c'est important.
avatar
Elesiel

Messages : 19
Date d'inscription : 30/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Arbre des Âmes, ou le tissage de rêves hors des dimensions

Message par Kiresya le Jeu 27 Aoû - 14:41

Moi j'dis, le clerc c'est pas clair! tongue
avatar
Kiresya
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 30/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://atlantis-rift.guildjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Arbre des Âmes, ou le tissage de rêves hors des dimensions

Message par Elesiel le Jeu 27 Aoû - 19:05

Et nous revoici après une courte page de pub pour présenter un nouveau build.
Demandé par Canas(nas), il lui est donc tout particulièrement adressé.

Ouvrez grand les yeux, voici le Chasseur des ombres, l'hybride Tireur d'élite/Lame noire !



Et comme toujours, la version Magelo :
http://rift.magelo.com/fr/soultree#t/AhkGIGEiE/wkkEH8xl5h0

Ne paniquez pas, ceci est bel et bien un build dps distance.

Avant toutes choses, sachez que l'âme Traqueur des failles n'a été choisie que pour le sort Ombre glissante, qui accorde de la mobilité supplémentaire. Libre a vous de changer.

Ce build se joue principalement avec les sorts du Tireur d'élite, et utilisera les facultés de la Lame noire afin de profiter du dot stackable Pointe ardente, ainsi que de ses divers buffs de dégâts, contrôles, etc, sans oublier la furtivité. (Sachez d'ailleurs que vous pouvez utiliser Ombre glissante en étant furtif)

Il reste des zones d'ombres a éclaircir au sujet des buffs, notamment "puis-je utiliser les buffs Munitons du Tireur d'élite AVEC les améliorations d'arme de la Lame noire ?" Et j'attend les retours pour le savoir. Si possible, gardez Lames fumantes et Munitions déchirantes ensemble, ces buffs sont particulièrement puissants, l'un permettant d'appliquer un dot, et donc des dégâts supplémentaires, l'autre permet d'ignorer 25% de l'armure et des résistances !

Lors d'un combat, soyez fourbe, utilisez votre meilleur atout : la furtivité. Vous pourrez ainsi vous approcher de votre cible sans être vu, et placer le Sombre mal, afin de devenir dark d'augmenter vos dégâts de 20% pendant 8 secondes, tout en générant deux point de combo. Vous lancerez ensuite Pointe ardente et Tir barbelé, afin d'effectuer continuellement des dégâts parce que vous êtes sadiques. Terminez par un Tir vif, afin d'atteindre 5 points de combo tout en augmentant votre vitesse de déplacement de 15% pendant 10 secondes, ce qui vous permettra de kite votre adversaire. Pour les néophytes, le kitting, c'est tout simplement une technique de nobrain reculer en frappant continuellement a distance votre ennemi(de préférence en agrémentant vos coups d'une douche de contrôles) afin d'éviter au maximum d'être touché.
Le finisher employé ensuite dépend de la situation : pouvez vous vous permettre d'être immobile ? Dans ce cas, effectuez un Tir magistral, vous ferez plus de dégâts. Sinon, un Tir instantané fera très mal, ou encore Tir précipité pour augmenter votre vitesse de déplacement.
Vous pouvez également utiliser Fléau des ténèbres, ce qui vous accordera un bonus de dégâts considérable pour les 25 prochains coups (oui oui, 25 coups)

Toutefois, si vous exécutez un finisher de Tireur d'élite avec 5 points de combo, votre prochain Tir puissant sera instantané (et son CD est réinitialisé si il était en cours de récupération) vous permettant de générer instantanément deux points de combo après un finisher.

Quoi qu'il arrive, essayez d'inclure une pointe ardente dans votre génération de points de combo, afin d'accumuler le DoT et le rafraîchir. Sinon, utilisez le Lancer enflammé avec 5 points de combo, ce finisher relancera une Pointe ardente tout seul, et appliquera le talent Armes enflammées, qui inflige 200% de vos dégâts d'armes en 4 secondes. Mais ça implique de ne pas utiliser un finisher TdE et donc de perdre le tir puissant instantané, prudence.

Parmi les autres atouts dans votre manche, vous pourrez trouver Mort tapie, qui inflige des dégats, donne 2 points de combo et applique pointe ardente, toutes les trente secondes; Chaînes ardentes, qui touche jusqu'a 6 ennemis, chacun ayant 50% de chances de générer un point de combo; Fureur foudroyante, une AoE qui réduit l'armure; Salve, un sort canalisé qui génère 4 points de combo en 4 secondes, vous pouvez continuer de fuir vous déplacer la canalisation; Contact des ténèbres vous offre des dégâts de mort supplémentaires sur toutes vos attaques pendant 6 secondes, et chaque coup volera de l'énergie, de la puissance, et du mana. Pratique en PvP !

D'ailleurs, parlons PvP, avec l'éternelle gamme de contrôles en tous genres, les CD etc :
-Dans le mille, Emile est un buff de 25% de chances de coup critique pendant 5 secondes, toutes les minutes
-Tir statique, un sort qui immobilise votre cible pendant 5 secondes même si vous le frappez, 30 secondes de recharge
-Tir percutant, qui vous permet de repousser un ennemi trop affectueux ( = a 3m ou moins) ainsi que 4 de ses éventuels alliés.
-Etouffement, version tireur d'élite : Met votre cible en état de prostration pendant 5 secondes. 10 secondes de recharge, mais vous ne pouvez lancer ce sort sur la même cible que toutes les 45 secondes.
-Etouffement, version Lame noire(Ils bossent dur, chez Trion, pour les noms des sorts) : Vous devez être camouflé. Met la cible en état de prostration pendant 5 secondes et génère deux points de combo.
-Au pas de course, un sprint de 50% de vitesse de déplacement pendant 5 secondes, qui EN PLUS, retire toutes les entraves au déplacement, et EN PLUS vous applique un bouclier qui bloque 50% des dégâts, jusqu'a un maximum équivalement à votre puissance d'attaque. CD de 20 secondes.
-Du crépuscule à l'aube, vous dormez qui fait mal, immobilise la cible pendant 4 secondes, génère deux points de combo et augmente vos dégâts de 20% PENDANT 60 MONSTRUEUSEMENT LONGUES (Comme mon post)SECONDES. CD de 30 secondes !
-Transcendance crépusculaire, qui purge toutes les malédictions, poisons et maladies, réduit les dégâts que vous infligez de 40%, réduit à néant le respect, mais réduit aussi les dégâts subis de 50%, et ce n'est pas fini car vous régénérerez 50% de votre vie, tout ceci en 4 secondes. Vous voulez le café avec ?

Voila, c'est tout pour cette fois.


Alors... Tu tires ou tu pointes ?
avatar
Elesiel

Messages : 19
Date d'inscription : 30/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Arbre des Âmes, ou le tissage de rêves hors des dimensions

Message par Elesiel le Jeu 27 Aoû - 23:22

Avant-propos

Bonsoir et bienvenue dans ce nouveau concept : le build à thème !
Le but ici est toujours le même, créer un build intéressant à jouer, hybride si possible pour l'originalité. La subtilité, c'est qu'ici, on se base sur un personnage, qu'il soit joué ou affronté(boss) pour créer le build.

Le build de ce soir est destiné aux Voleurs. On peut l'attribuer à divers personnages, comme le Joker/Harley Quinn; la race des gobelins, dans l'univers Warcraft; Les soeurs de bataille, dans Warhammer 40 000; et j'en passe. Pour ma part, j'ai décidé d'attribuer ce build à l'un de mes personnages préférés de League of Legends.

Je sais, pour avoir posé la question en canal guilde, que de nombreuses personnes sont soit neutres/pas intéressées par le jeu, soit y sont assez hostiles, notamment à cause de sa réputation d'avoir une communauté détestable à souhait.
Voyez vous, le fait que le jeu soit gratuit est à double tranchant, car cela attire toutes sortes de joueurs, notamment les jeunes qui veulent juste jouer, point.
De ce fait, ces jeunes (qui sont généralement de l'âge des élèves de Kiresya, plutôt jeunes) ont donné, de par leurs manières de kikoolol, une réputation d'attardés à la population francophone du jeu, ce qui a amené les autres joueurs d'autres nationalités à penser que tous les français sont des débiles.
J'aimerais, ce soir, tenter de redorer le blason d'un jeu que j'apprécie, de par ses nombreuses possibilités de gameplay, son style graphique, et ses mécaniques qui, si elles ne sont pas aussi poussées que celles de Rift(on peut pas tout avoir), ont le mérite d'être efficaces.

Voici pour vous, un build fortement inspiré du personnage Jinx, la Gâchette Folle : un hybride de l'âme la plus discrète du voleur, le Saboteur, et de son âme la moins discrète, le Stratéguerre.

Présentation du thème abordé

Je vais commencer par vous présenter rapidement le personnage. Voici Jinx :


Voici également la vidéo sortie peu de temps avant ce personnage, conçue par les développeurs :


Jinx est un personnage totalement imprévisible. Dans un jeu de rôle, elle serait d'alignement Chaotique Mauvais : Elle fait ce qu'elle veut, quand elle veut, comme elle veut. Surtout si c'est quelque chose qu'elle considère amusant. Imaginons qu'elle passe devant quelqu'un, dans une ruelle sombre, armée d'un couteau, elle ne va jamais attaquer cette personne, quel ennui ! Par contre, si elle passe devant une personne assise près de feux d'artifice, et qu'elle a son lance-roquettes sous la main, elle n'hésitera pas une seconde à tirer sur les feux d'artifice sans se soucier de l'individu juste à côté... Les explosions vont être géniaaaaaales ! Et justement, Jinx adore la destruction, les explosifs, les lance-roquettes, les mitrailleuses et est sans doute fan de Rambo pour les raisons précédemment citées.

Son design n'est pas sans me rappeler une certaine Jack, de Mass Effect. Elle est colorée, tatouée, punk, et lourdement armée, le tout avec le sourire.

Et... lourdement armée, est un doux euphémisme: Poiscaille, le lance roquettes ; Pew-Pew, la gatling, et Zap, le blaster, sans compter ses grenades.

Voyons si je peux faire de même sur Rift.

Le build



Et le lien Magelo :
http://rift.magelo.com/fr/soultree#t/T8FlhRkxi90/BhOgESB9u

Cet hybride est destiné aux joueurs qui aiment jouer avec le feu. En PvE, le lance flammes va attirer tous les monstres, et en PvP, cette même arme aura le même effet, mais sur les joueurs. D'autant plus que les Saboteurs se font défoncer dès qu'ils sont repérés, alors imaginez le combo de deux âmes haïes en PvP.

Ce n'est pas une spécialisation Suicide pour autant. Par exemple, l'âme Stratéguerre est re-dou-ta-ble en leveling, et le Saboteur, si vous jouez discrètement, fait des ravages en PvE comme en PvP.

Mais entrons dans le détail, voulez vous ?

Le Stratéguerre, âme payante orientée soutien (beaucoup plus aggressif que le Barde cela dit) se base sur l'utilisation de Torrents : les Torrents sont vos sorts permettant d'utiliser le lance-flammes, pour infliger des dégâts, de mort, de froid, de feu, ou soigner (Oui, soigner avec un lance flammes, tu parles d'une âme de barge). Ce sont des sorts canalisés et spammables. Cependant, leur utilisation coûte de l'énergie en continu, et chaque utilisation d'un sort Torrent vous applique un debuff cumulable qui augmente la consommation d'énergie liée a l'utilisation d'un Torrent. On se retrouve très vite à court d'énergie si on ne fait pas attention. Aussi, les finishers de cette âme permettent d'enlever un nombre de stacks de debuff égal au nombre de points de combo consommés.
Heureusement, chaque utilisation d'un Torrent vous accorde également un stack de Torrents débordants, qui permet a votre prochain sort de Stratéguerre permettant de générer des points de combo, de générer un point de combo supplémentaire. Vous pouvez avoir jusqu'à 4 stacks de Torrents débordants.

Le Saboteur, de son côté, est une âme DPS AoE, et probablement l'une des plus efficaces pour ça. Ses mécaniques sont relativement simples: les sorts générant des points de combo du Saboteur n'appliquent pas de dégâts, mais une Charge (dépendant du générateur de pts de combo utilisé) sur votre cible. Les charges sont gérées indépendamment des points de combo, ce sont des debuffs appliqués sur votre cible, que vous pouvez déclencher grâce au finisher du Saboteur, Détonation, qui fait exploser toutes les charges d'un coup (même avec 1point de combo consommé) et applique les effets des charges plus celui du finisher, qui inflige des dégâts bonus par point de combo consommé (provoquant un énorme burst). Vous pouvez avoir au maximum 5 charges sur une cible, et les charges sont considérées comme des poisons (Attention, en pvp, les heals réactifs pourront donc dispell vos Charges.) Vous disposez également de sorts Bombe. Les bombes sont des sorts instantanés, à CD plutôt court, qui infligent des effets variés dans la zone ciblée (ralentissement, dégâts instantanés, DoT...) Enfin, vous pouvez poser des pièges, mais j'ai choisi de ne pas prendre les talents concernés ici, leur utilité est trop occasionnelle, je pense, pour être rentable.

Ainsi, pour jouer cet hybride, on aura un DPS constant, agrémenté de pics de dégâts liés à l'explosion des Charges.
Attention, la partie qui suit est extrêmement dangereuse, surtout en PvP. Âmes sensibles s'abstenir. (Haha, âmes sensibles, sur Rift ! ROFL !)
Dans la pratique, vous utiliserez le Torrent glacial, puis le Torrent infernal (dans cet ordre, car le premier pose un debuff que le second consomme pour faire 10% de dégâts supplémentaires), et vous répétez.
(Une fois que votre cible atteint 30% de vie, n'utilisez plus que le Torrent nécrotique, qui infligera beaucoup plus de dégâts)
Une fois que vous aurez accumulé 4 stacks de Torrents débordants, vous passez en phase dite d'élimination du debuff.
Pour cela, vous utiliserez deux, SEULEMENT DEUX fois le sort Trait empyréen, afin de consommer deux stacks de Torrents débordants, et de vous retrouver avec 4 points de combo. Là, vous appliquez une charge de votre choix. Maintenant que vous avez 5pts, utilisez un finisher de Stratéguerre, en priorité l'Amorce torrentielle, pour augmenter les dégâts de vos prochains Torrents. Répétez le processus jusqu'a avoir 5 charges.
(Normalement, dans une situation de PvP, le joueur d'en face, ou vous, mourra avant cette phase finale. Par contre, contre un boss, il y a de grandes chances pour que vous réussissiez a caler votre burst)
Vous avez 5 charges ? Parfait ! Générez deux stacks de Torrents débordants, lancez trois Traits empyréens, et appuyez sur Détonation (Mais prenez un selfie avant)

C'est aussi simple que ça. Very Happy

Ah, oui, si vous vous sentez d'humeur a soigner, appuyez sur Torrent curatif (et tourbilolez, vous obtiendrez un +95 en SWAG)

Pour finir, les sorts que j'oublie, des sorts utiles a maintenir, des contrôles... :
-Trait nécrotique : Si vous en avez marre des lance flammes et des bombes, ce sort fait très mal, instantanément, et son CD est réinitialisé si votre cible à 30% de sa vie ou moins. Ne génère pas de points de combo.
-Moteur curatif : buff permanent, vous soigne en cas de coup reçu. Un seul sort Moteur actif à la fois.
-Moteur nécrotique : inflige des dégâts en cas de coup reçu, augmente les dégâts des Traits, mais diminue les dégâts des Torrents.
-Noyau nécrotique : Tourelle que vous posez par terre. Inflige des dégâts en 15 secondes à tous les ennemis a proximité. CD de 15 secondes.
-Noyau curatif : même principe, même CD, mais soigne les alliés.
-Noyau d'énergie : les ennemis à proximité subissent 10% de dégâts en plus pendant 15 secondes, CD d'une minute.
-Barrière à distance : Bouclier de 20% de votre vie, CD d'une minute.
-Répulsion massive : Basiquement, c'est un FUS RO DAAAAAAH autour de vous. CD de 30 secondes.
-Soins à distance, est un debuff permettant aux attaquants de se soigner sur votre cible. L'effet dure 15 secondes, le CD est de 10 secondes.

Oh, j'oubliais, vous obtiendrez 20 points d'énergie via les talents. Pas mal, non ?

Voila donc la fin de ce build, n'hésitez pas a commenter, dire si le concept de build à thème vous plait, éventuellement proposer d'autres thèmes.

Et n'oubliez pas :

Why so serious ?
avatar
Elesiel

Messages : 19
Date d'inscription : 30/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Arbre des Âmes, ou le tissage de rêves hors des dimensions

Message par Elesiel le Ven 28 Aoû - 10:46

Avant-propos

Bonjour à tous !
Pour ce deuxième build à thème, c'est encore le Voleur qui est sous les projecteurs parce qu'ils me paient pour ça.

Aujourd'hui, je baserai mon build sur un boss oublié de World of Warcraft : l'Interrogateur Vislar.

Le thème

Il est dommage que je n'aie pas pu trouver d'artwork. Toutefois, voici une petite musique d'ambiance :


J'ignore si ça correspond au thème original, c'est un peu vieux. Mais ça fera l'affaire.

Vislar est un ancien boss du Monastère écarlate, un donjon composé de quatres ailes différentes, dans WoW. Il est complètement parti aux oubliettes lors d'une refonte du Monastère, qui a effacé toute la partie du donjon liée à ce boss. Je vais donc tenter de lui rendre un petit hommage discret, parce qu'il fait partie de mes boss préférés, ne serait-ce que par ses répliques, et son doublage, qui fut fantastique.

Dans l'univers Warcraft, les membres de l'Alliance (la version WoW des Gardiens, si vous voulez) ne croient pas en plusieurs dieux, mais en une seule entité : La Lumière. Attention, on parle bien d'une divinité dotée de conscience, fait des miracles etc. Je vais supposer, sans pouvoir l'affirmer, que cette croyance est tirée en grande partie du catholicisme, car les deux religions ont de nombreux points communs.
Toutefois, parmi les nombreux prêtres et paladins qui vénèrent la Lumière, il existe un ordre extrémiste : la Croisade écarlate.


Dédié à l'origine à l'éradication pure et complète des morts-vivants, les membres de cet ordre sont peu à peu devenus paranoïaques, craignant que tout être vivant ne portant pas le tabard de la Croisade ne soit potentiellement un mort-vivant déguisé, ou pire, un sympathisant des morts-vivants. Dans le doute... On bute tout l'monde !
Il est ainsi extrêmement dur d'entrer dans la Croisade, car tout aspirant croisé doit se soumettre à un "interrogatoire". Sachant que les méthodes qu'emploie la Croisade écarlate incluent volontiers la torture...

Et donc, l'Interrogateur Vislar fait partie de cet ordre. Paranoïaque, sadique, névrosé, on sent dans toutes ses répliques ( "Tout... Dites-moi tout !!" ou encore "Vilains secrets...." et même "J'arracherai les secrets de votre chair !" le tout avec ce ton malsain qui lui va si bien) qu'il adore ce qu'il fait. C'est une ordure, il dégage une aura de folie pure, et il n'a pas besoin d'un raid, de stratégies compliquées, de loots épiques, pour être au niveau de tous les autres : il est majestueux. Le vice, pour lui, c'est de l'art, vous l'aurez compris, c'est Vislar !

Le build



Et le lien Magelo, vous avez l'habitude :
http://rift.magelo.com/fr/soultree#ygw/wgLlamQaE/XhkEwGH22

Alors, qu'avons-nous là ? Assassin, Lame noire, et Médecin ! Vous ne voyez pas le lien entre les deux dernières ? Un bon tortionnaire (Lame noire, avec ses dégâts de feu constants, vous allez pas m'dire que c'est pas une âme de tortionnaire), c'est aussi un expert en anatomie(Médecin, donc), il sait où frapper pour infliger le plus de douleur sans tuer la victime, il pourra même aller jusqu'à la soigner pour répéter le processus jusqu'à obtenir ce qu'il veut.

L'Assassin, c'est pour un sort et un seul : Piqûre. Ah bah, un dot qui ignore l'armure, c'est parfait !

Entre le DPS et le Heal, le Tortionnaire est très pratique en leveling (pour sa relative invincibilité) et peut également donner du fil à retordre à de nombreux joueurs en PvP, à condition qu'ils ne disposent pas d'un heal. Vous n'êtes pas là pour burst, vous êtes là pour ruiner les nerfs et la barre de vie de votre adversaire doucement (il faut faire durer le plaisir !).

Vous commencez le combat en étant invisible, parce que c'est toujours plus drôle quand la victime sent votre souffle chaud sur sa nuque avant même de vous voir.
Ouvrez le bal avec Mal sombre, et enchaînez avec Infection virale. Ce debuff tout mignon vous permettra d'infliger des dégâts à votre cible lorsque vous utilisez un sort de soins. Ainsi, même quand vous vous soignez, vous continuez à tourner le couteau dans les plaies. Plaies que vous infligerez via Piqûre, Pointe ardente, et Saignée curative, ainsi que le buff Lames fumantes (que vous combinerez avec Lames des feux de l'enfer, car vous aimez votre steak saignant) et même Du crépuscule à l'aube. Petite précision, n'appliquez qu'une seule Pointe ardente. En effet, vous utiliserez principalement le finisher Frappe brûlante, qui appliquera les Pointes ardentes suivantes. Ensuite, coupez la viande tant que c'est chaud : appliquez Force crépusculaire, qui ralentira votre cible tout en augmentant les dégâts qu'elle subit de votre part pendant quelques secondes. Ensuite, utilisez Fureur noire. Ce puissant CD de burst vous permet d'utiliser en boucle le sort Frappe crépusculaire. Ce sort à pour particularité d'infliger de plus en plus de dégâts quand on le spamme, mais plus vous l'utilisez, plus il coûte d'énergie. Heureusement, Fureur noire annule le coût en énergie du sort pendant 10 secondes, toutes les minutes.

Besoin de vous soigner ? Commencez par appliquer le Traitement optimiste, afin d'obtenir un bouclier pendant quelques secondes. Enchaînez avec Biosyndesmos. Malgré son nom imprononçable, ce sort canalisé vous rendra un montant astronomique de points de vie, en quelques secondes, et réduit les dégâts subis de 15% pendant ce temps, et vous permet, en outre, de continuer à vous déplacer. Cerise sur le gâteau, Biosyndesmos n'a qu'une minute de recharge. Vous pouvez également utiliser Soins d'urgence, pour bénéficier d'un soin instantané avec 6 secondes de recharge.
Traitement causal, ainsi que Traitement actif, seront également des sources de soins fiables.

Du crépuscule à l'aube sera votre seul et unique sort de contrôle, utilisez-le avec sagesse.
Enfin, vous pouvez ressusciter un allié en combat, grâce au Baiser de Vie.

J'espère que vous apprécierez ce build.
Et n'oubliez pas :

Mettez du sel sur les plaies.
avatar
Elesiel

Messages : 19
Date d'inscription : 30/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Arbre des Âmes, ou le tissage de rêves hors des dimensions

Message par Elesiel le Ven 28 Aoû - 13:11

Et c'est reparti pour un nouveau build !

On change un peu, cette fois-ci, c'est le tour des Guerriers !
Demandé par Billdozer, qui voulait retrouver le Guerrier Furie de WoW...
Voici, sous vos yeux ébahis, l'hybride Champion/Parangon : le Furydozer !



Ce build est axé DPS AoE, pratique pour le farm, les failles.

On jouera avec deux armes. Vous disposez, déjà, d'une mobilité excellente : Charge du Taureau, et Enfilade, vous permettent de charger votre ennemi, et Troisième poumon vous offre un sprint de 15 secondes toutes les 45 secondes.

Au combat, vous utiliserez Retournement de lame, ce qui réduira votre temps de recharge global (au prix d'une perte de dégâts), et ainsi augmentera grandement la fluidité de vos coups. Commencez par Balayage sanglant, pour appliquer un DoT en AoE. Vous générez, en plus, un point d'attaque, permettant d'utiliser l'attaque complémentaire Cascade ascendante, qui génèrera deux points de combo, et vous pourrez utiliser le finisher Fureur de lame, pour frapper en zone. Quand vous n'avez pas besoin de ré-appliquer Balayage sanglant, utilisez Coup puissant, pour faire toujours plus d'AoE. En cas de besoin, utilisez le finisher Chaînes de Vie, chaque ennemi touché vous soignera. Vous pouvez également bourriner avec Bête acculée, toutes les 15 secondes.
Quand votre cible dispose de moins de 30% de sa vie, remplacez Cascade ascendante par Bénédiction ultime, afin d'infliger plus de dégâts.

Vous disposez de contrôles bien sympathiques, notamment :
-Frappe au poignet, qui met la cible en état de prostration pendant 5 secondes, toutes les 30 secondes
-Frappe distrayante, une interruption toutes les 8 secondes
-Contact de mort, qui ralentit votre cible, et réduit sa force et sa dextérité, pendant 8 secondes, toutes les 15 secondes.
-Mouvements prévisibles, qui étourdit la cible 4 secondes toutes les 30 secondes

Enfin, pour les buffs et debuffs, vous jouerez avec la Voie de la rivière, pour son bonus en critique, et la Voie du soleil, pour son apport en soin lors de l'utilisation d'une attaque complémentaire. En plus, vous aurez le Focus de corps, qui augmente la force du groupe, et l'Allure de tueur, qui augmente les dégâts critiques et les soins.
Vous essaierez de maintenir la Marque d'extermination sur vos ennemis, pour augmenter vos chances de coup critique.

Voila, c'est tout. N'hésitez pas a commenter.

Et n'oubliez pas...
Touuuuuuurbilol !
avatar
Elesiel

Messages : 19
Date d'inscription : 30/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Tireur des ombres

Message par Canas le Ven 28 Aoû - 14:46

Merci pour ce build Elesiel. Je testerai dès que je serais un peu plus HL. C'est exactement ce que je cherche.

Canas

Messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Arbre des Âmes, ou le tissage de rêves hors des dimensions

Message par Elesiel le Sam 19 Sep - 11:58

Bonjour à tous !
Je n'passe pas beaucoup (Cours oblige, et j'ai d'autres jeux à côté...) Mais je pense à vous (sisi)
Ainsi, pour me faire pardonner, je vous ai concocté un nouveau build, pour Mage !
Remerciements à ma prof d'anglais, qui, en me laissant regarder par la fenêtre pendant une bonne partie du cours (je m'ennuie...) m'a laissé le temps d'imaginer cette perle.

Sans plus attendre, l'hybride Archonte/Dominateur, j'ai nommé : le Prisme !



Et le lien Magelo, comme toujours : http://rift.magelo.com/fr/soultree#F/dEiWaHGaaj0/Gkylb8G8i

Un prisme, c'est un bloc de verre taillé, de forme triangulaire (généralement, des formes plus complexes existent) et servent à réfracter (faire fléchir, courber), réfléchir (renvoyer, comme un miroir) ou disperser, la lumière. Les propriétés du prisme furent particulièrement étudiées par Isaac Newton, au 18e siècle, afin de mieux comprendre la composition de la lumière.

(Oui, vous l'aurez deviné, j'essaie régulièrement de faire "évoluer" la présentation de mes builds. Au fur et à mesure, j'ai refait le rendu visuel : j'ai arrêté les screens du jeu, mis de la couleur, du relief, de l'humour, même du son. Là, j'essaie d'expliquer le pourquoi du build, l'idée que j'essaie de retranscrire dans ledit build, ce que j'ai fait avec mes premiers builds à thème, d'ailleurs. Le tout, dans le but de rendre la chose agréable à lire, vivante. On n'a pas envie de lire un pavé bourré de chiffres, de macros extrêmement barbant, si ? Wah, z'êtes bizarres, vous.)

Le mage, donc, à pour particularité d'avoir deux âmes support (sans payer un pack d'âmes, sinon le voleur peut aussi, avec Stratéguerre/Barde. D'ailleurs, c'était la "spé heal" du voleur, avant l'âme Médecin.)
Archonte, c'est une âme qui se base sur le vol de caractéristiques (c'est à dire, on peut voler l'armure de l'ennemi pour se booster, par exemple), les buffs de raid, et les auras (qui boostent le raid mais au prix de vos propres caractéristiques.) Elle est très pratique en PvE, et reste sympathique en PvP.
Dominateur, à l'inverse, c'est une âme PvP. Elle propose un éventail TRÈS large de capacités pour pourrir la vie de vos ennemis, notamment des tonnes de contrôles. Un dominateur sera toujours apprécié de ses alliés en PvP, personne n'est aussi bon que lui pour rendre les ennemis complètement fous. Toutefois, en PvE, le dominateur est très peu efficace, notamment car ses contrôles sont totalement inefficaces contre les boss, ce qui l'ampute de pas loin de la moitié de ses sorts (et encore, c'est sans compter les sorts qui pompent la mana/énergie/puissance)
J'ai choisi Chloromancien en dernier, parce que je ne savais pas quoi choisir d'autre, et pour le debuff Spores rayonnantes. Un peu de heal ne fait jamais de mal.

Pourquoi Prisme, donc ? Eh bien, tout bêtement, de la même façon qu'un prisme reçoit de la lumière et s'en sert d'une façon ou d'une autre (dépendant de sa forme...), vous allez pomper l'énergie de vos ennemis pour pouvoir la "redistribuer" aux alliés autour de vous, sous forme de buffs. Utilisez votre imagination, vous verrez le lien.

Concrètement, comment ça marche ?
Vous commencez par appliquer vos auras, à savoir Vitalité de pierre, et Vigueur partagée, ce qui boostera vos alliés. Attendez que vos alliés engagent le combat, vous devez être discret pour être efficace. Un mage non-dps et non-heal en PvP est mort.
Dans l'idéal, repérez le(s) heals adverse(s), ce sont des cibles prioritaires. Jouant principalement chloromancien, je vous le dis, si vous laissez un heal tranquille en PvP, le groupe ne mourra JAMAIS.
Engagez les hostilités avec Pierre de pillage, afin de commencer à ruiner les stats de la cible. Ensuite, placez Lamentation du prêtre. Placé sur un heal, ce sort vous permet de donner à la cible 60% de chances d'être en état de prostration pendant 3 secondes (au maximum 5 fois durant la durée du debuff, 20 secondes) lorsqu'elle lance un sort bénéfique. Ensuite, lancez vos sorts Bombe volcanique, Barrage de Terre, et Pluie d'étincelles. Ces sorts donnent chacun un buff pour le raid durant quelques secondes, rafraîchissez ces sorts dès qu'ils sont disponibles. Naturellement, posez Vitalité incandescente, Défense de cendres, Résistance émoussée et Affaiblissement, ce qui vous permettra de booster vos stats, démolir celles de la cible, et en plus augmenter les dégats qu'elle subit. Saupoudrez le tout de quelques contrôles que je listerai plus bas, et le tour est joué. Maintenant, c'est à vous de trouver vos propres combos Wink

Comme toujours, je ne dis pas tous les sorts, j'vais quand même pas vous sortir un exemple de combo avec tous les sorts des deux âmes, ce serait trop compliqué. Mais je vais quand même vous citer les différents contrôles de cet hybride, ainsi que certains sorts très particuliers, que vous trouverez, j'espère, intéressants :

-Sable mouvant : Ce sort diminue la vitesse de déplacement de la cible et augmente fortement la vôtre pendant 15 secondes. CD de 50 secondes, c'est cool.
-Flammes absorbantes : Ce sort très particulier inflige des dégâts à la cible équivalents à 10% de votre mana maximum en 8 secondes. La bonne nouvelle c'est que l'âme Dominateur booste votre montant de mana. De plus, vous régénérez 10% de votre mana maximum en 8 secondes. Le tout avec un CD de 30 secondes. Elle est pas belle, la vie ?
-Rétrovolt : Un debuff assez intéressant qui inflige des dégâts à la cible, 9 fois maximum en 20 secondes, lorsque la cible inflige des dégâts. Par contre, si la cible lance un sort de soin, le debuff inflige des dégâts à lui ET à la cible des soins en même temps. CD de 4 secondes, mais une cible à la fois. Parfait contre des heals.
-Ordre réfléchissant, et Présence réfléchissante : Je met ces deux sorts ensemble car leur effet est le même, mais avec quelques variantes. Ces deux sorts permettent de renvoyer au lanceur le prochain sort offensif lancé (Petite pensée pour le mage pyro en face qui se prend sa propre Explosion de cendres dans le nez). Ordre réfléchissant à un CD de 14 secondes, et est posé sur une cible alliée au choix, vous compris. Présence réfléchissante à un CD de 30 secondes MAIS s'applique à tout le groupe.
-Entraves orageuses : Un debuff qui vous fera rire. Il immobilise pendant 3 secondes, et lorsque la cible bouge, il inflige des dégats autour de lui tout en ralentissant toutes les cibles touchées. CD de 30 secondes.
-Et un dernier pour la route, Douleur obsédante : Ce sort est très drôle en combo avec le sort précédent. Il pose 10 stacks sur la cible. chaque stack inflige des dégâts en 16 secondes, la cible perd 1 stack lorsqu'elle se déplace. Vous voyez le combo avec Entraves orageuses ?

Voila, c'est tout pour cette fois, à vous d'expérimenter Smile

Et n'oubliez pas,
C'est parfois de l'ombre que jaillit la lumière.
avatar
Elesiel

Messages : 19
Date d'inscription : 30/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Arbre des Âmes, ou le tissage de rêves hors des dimensions

Message par Canas le Lun 21 Sep - 3:16

coucou Elesiel,

enfin level 60 !

Premiers pas avec ton hybride créé pour moi en particulier xD

Réponse à une de tes interrogations: "puis-je utiliser les buffs Munitions du Tireur d'élite AVEC les améliorations d'arme de la Lame noire ?" Et j'attend les retours pour le savoir. Si possible, gardez Lames fumantes et Munitions déchirantes ensemble.

On peut en effet garder ces 2 buffs ensemble. Le seul combo possible pour les garder est d'ajouter Maîtrise des armes à distance. les autres n'entrent pas en corrélation avec Lames fumantes et Munitions déchirantes.

A bientôt pour des news de cet hybride qui me paraît déjà majestueur ^^

Canas

Messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Arbre des Âmes, ou le tissage de rêves hors des dimensions

Message par Naelysha le Mer 30 Sep - 13:19

Elesiel est formidable, sisi Smile <3
avatar
Naelysha

Messages : 14
Date d'inscription : 11/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Arbre des Âmes, ou le tissage de rêves hors des dimensions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum